3° VILLE D’UKRAINE RECONNAIT ODDICIELLEMENT LE YEGHERN ARMENIEN

samedi 6 mars 2010.

Le génocide arménien reconnu par une nouvelle ville Ukrainienne

vendredi 8 janvier 2010, par Stéphane/armenews

En soutenant unanimement la demande du chef de la communauté locale arménienne Nikolay Adikhanyan, les autorités municipales d’Izium en Ukraine, ont décidé de s’adresser au Président Ukrainien et Parlement ukrainien Supreme Rada avec la demande d’une reconnaissance et condamnation du génocide arménien dans l’Empire Ottoman. C’est un événement très important non seulement pour les Arméniens ukrainiens, mais aussi pour la nation arménienne a dit Nikolay Adohanyan.

Aussi, il a exprimé sa gratitude spéciale au Chef du conseil municipal Alexandre Bozhkov, au secrétaire du conseil municipal Kostandin Olshansky, le vice-maire Aleksey Polyakh et à tous les parlementaires et experts qui ont contribué à l’initiative.

C’est déjà la troisième décision prise en Ukraine. Le 19 mai 2005, le Conseil Suprême de Crimée a pris la décision de déclarer le 24 avril comme jour de Commémoration des Victimes du Génocide arménien. La deuxième décision a été prise le 26 novembre 2009 quand la commune de Goloseevsk à Kiev a condamné le Génocide arménien.


Répondre à cette brève

Forum